Logo

Votre système de ventilation simple ou double flux
à Metz et en Moselle

ventilation

La ventilation est incontournable pour une maison saine. Qu’il s’agisse d’une construction ou d’une rénovation de maison, ne vous dispensez pas d’installer une VMC ! Ce système de ventilation permet de disposer d’un air intérieur sain. La pose d’une VMC demande un savoir-faire et de l’expérience. Depuis 1970, Unifroid vous accompagne dans le choix de votre ventilation. Nous équipons votre habitation autant dans le neuf que dans la rénovation. Implantés à Forbach, nous intervenons à Metz, en Moselle et en Moselle Est. Selon votre projet, nous réalisons une étude technique spécifique. Et, pour encore plus de confort, nous installons des systèmes de climatisation monosplit ou multisplit. Parlez-nous de votre projet : contactez-nous.

Ventilation
simple ou double flux ?

Pour vous guider dans votre choix de ventilation, retrouvez quelques principes de la ventilation VMC.

La VMC simple flux a pour fonction de renouveler l’air vicié. Il en existe plusieurs types afin de pouvoir en choisir une adaptée à votre logement et à son niveau d’isolation. Vous pouvez choisir une ventilation simple flux si votre logement date des années 70/80 et antérieures.

La VMC double flux est très présente depuis quelques années. Elle est de plus en plus installée dans les habitations neuves. Grâce à son récupérateur de chaleur, elle assure non seulement une grande qualité de l’air ambiant mais garantit également une réduction de la consommation énergétique.

Les avantages de la ventilation
double flux

La ventilation double flux vous permet de bénéficier d’une excellente qualité d’air intérieur tout au long de l’année. L’air entrant est de très bonne qualité grâce à la filtration des pollens, spores, moisissures, particules fines et bactéries. De plus, le récupérateur de chaleur vous permet de diminuer votre consommation de chauffage, vous faisant ainsi réaliser des économies d’énergie.

L’entretien
de la ventilation

Pour être performante, la VMC double flux nécessite un entretien rigoureux. Les filtres doivent être changés tous les 6 mois. L’échangeur thermique, quant à lui, doit être vérifié environ une fois par an en le rinçant à l’eau claire, et les conduits doivent être nettoyés tous les 10 ans. Hormis le changement des filtres, l’entretien de la VMC simple flux est globalement identique.

Nous situer ×

10 rue Antoine de Saint-Exupéry,

57600 Forbach